cadanse

Tous les cours

Eveil (4 - 5 ans)

Pour les 4-5 ans, ce sont des cours d'éveil corporel et musical.

C'est-à-dire que l'on découvre les différentes mobilités du corps, on travaille le rythme par la mémorisation de phrases rythmiques, on apprend à se repérer dans l espace, à danser en musique (reconnaître différents tempos), on travaille la coordination ainsi que la droite et la gauche. On aborde aussi les positions de base des bras et des jambes, et on commence à travailler la souplesse. C'est un cours ludique, d'une durée de 45 minutes, et en fin d'année, on apprend une chorégraphie pour le spectacle.

 


Inititation (6 - 7 ans)

Pour les 6-7 ans, c'est l'apprentissage des bases de la danse classique.

Tout d'abord, on travaille le placement, l'en-dehors, les jambes et les pointes tendues, la souplesse et la force, dans une série de petits exercices qui restent malgré tout ludiques. On apprend les différentes positions et les pas de base relatifs à la danse classique. Dans un second temps, on fera plus de déplacements, sous forme de parcours, en travaillant quelques sauts (pas chassés, petits jetés...). Apprentissage de la chorégraphie pour le spectacle de fin d'année.


Classique 1 - 2 - 3 - 4

 

A partir de 8 ans jusqu'aux niveaux les plus avancés, dans la continuité des cours d'initiation, on approfondit l'apprentissage de la danse classique par une série d'exercices qui seront de plus en plus complexes: pliés,dégagés,jetés, frappés,ronds de jambe, développés, fondus, petits et grands battements, jambe sur la barre ou étirement au sol pour les plus jeunes. On va plus loin dans la technique, on travaille les adages, les pas de batterie, les tours et pirouettes, les grands sauts, et on développe le sens artistique et la grâce dans le mouvement. Apprentissage de la chorégraphie pour le spectacle de fin d'année.


Jazz

A partir de 8 ans jusqu'aux niveaux les plus avancés, on commence le cours par une série d'exercices pour chauffer et préparer le corps: isolations, pliés, dégagés, développés, grands battements, étirements, sur différents tempos et avec des énergies différentes. On apprend tous les pas spécifiques à la danse jazz, et au fil des années, on développera une technique de plus en plus complexes. Travail d'une chorégraphie à la fin du cours, que l'on change régulièrement afin d'aborder les différents styles et les différentes énergies. Apprentissage de la chorégraphie pour le spectacle de fin d'année.